top of page

LE MASSAGE À DOMICILE




Comme vous le savez, je me suis lancé en ne proposant qu'exclusivement des prestations de massages à domicile.

Pourquoi ai-je fait ce choix ?

Eh bien d'abord, pour avoir testé moi même les massages à domicile, j'ai une préférence pour ce mode de fonctionnement ! Imaginez un peu, vous décidez d'aller vous faire masser quelque part. Sur le moment, vous êtes détendu, en paix avec vous même, dans votre bulle de sérénité. Puis, le massage se termine, vous quittez les lieux et vous reprenez votre voiture, votre vélo ou votre bus dans le brouhaha de la ville (et encore pire pendant les heures de pointes !), sans transition, vous quittez alors brutalement l'état de sérénité dans lequel vous vous trouviez il y'a quelques instants... Au contraire, à domicile, une fois le massage terminé, vous pouvez choisir de rester dans cet état de bien-être autant que vous le voulez, et même le faire prolonger en vous faisant couler un bain, en méditant, en vous étirant doucement... Voila ce que j'apprécie le plus dans le fait de se faire masser à domicile.

Attention, je ne parle que de mon avis, bien entendu, souvent, il n'est pas possible de se faire masser chez soi, pièces trop petites, impossible de trouver un moment calme et seul entre les enfants, les collocs ou les voisins trop bruyants. Et puis beaucoup de personnes préfèrent tout simplement se faire masser ailleurs que chez elles. Quitter leur domicile, pour aller trouver sérénité et calme dans un lieu apaisant et propice au bien-être, leur fera du bien. Chaque personne est différente et aura son propre ressenti.

D'ailleurs, si vous aimez vous faire masser en cabinet, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour chez Shape and Care à Nantes. Testé et approuvé ! Ensuite, il est évident que du point de vu de l'entrepreneur, les charges sont réduites : pas de loyer, pas d'assurance habitation, facture d'eau, etc... Bref, le massage à domicile offre un bon compromis au masseur pour démarrer une activité sans grand investissement.


La ou le bat blesse, c'est au niveau de la manutention de la table et la mienne fait 13 kilos avec ses accessoires, chaque aller et retour chez quelqu'un me fait faire un petit work-out supplémentaire !

D'ailleurs, je béni l'invention de l'ascenseur 😁 ! Il faut aussi pouvoir trouver une place suffisante chez la personne afin de pouvoir travailler confortablement et éviter les petites blessures aux articulations ou au dos. C'est aussi une organisation incroyable ! Il faut penser à tout emporter ! Un protège têtière, un drap, une serviette, la couverture chauffante, les huiles, l'enceinte, les chargeurs, une bougie ou deux, bref la liste est longue... Pour ma part, j'essaye de penser à tout, jusque la pas de mauvaise surprise. Par contre, la ou je dois travailler, c'est au moment de repartir..en effet, je me suis déjà surpris à voler malgres moi un chargeur de téléphone qui ne m'appartenait pas ou encore d'oublier un flacon d'huile !

Au delà de ces petits aspects contraignants, j'aime mon métier de masseur à domicile ! J'aime prendre le temps de discuter avec vous, de vous masser dans une petite chambre ou dans un très grand salon surplombant la ville. J'aime aussi quand vous m'offrez un bon jus de pomme bio, ou encore un café chaud avant de repartir, ça j'adore !


Et vous, plutôt massage détente à la maison ou évasion bien-être dans un spa ou cabinet ?


Comentarios


bottom of page